- 01 43 72 90 59
- 11 rue de Malte 75011 Paris
- Lun – Ven : 09:00 - 19:00
Le divorce par altération définitive du lien conjugal, aussi connu sous le nom de divorce pour rupture de la vie commune, se présente comme un mécanisme juridique adapté à l’évolution contemporaine des relations de couple. Dans un monde où les dynamiques relationnelles peuvent être fluides, il n’est pas rare que des époux s’éloignent progressivement sans pour autant qu’un conflit ouvert ou une faute grave soit à l’origine de cette distanciation. La notion d’altération définitive du lien conjugal repose sur un constat objectif : la rupture de la vie commune pendant une durée ininterrompue d’au moins un an. Cette durée a été instituée comme une garantie, assurant que la décision de divorcer n’est pas prise à la légère ou sous le coup de l’émotion.
Au sein du Cabinet Wolff – Zazoun-Kleinbourg, nous veillons à accompagner nos clients à chaque étape de ce parcours, assurant ainsi que leur décision est prise avec tous les éléments en main. Grâce à notre expérience éprouvée dans le droit de divorce, nous offrons un cadre de confiance où le client peut recevoir des conseils adaptés à sa situation.
Notre expertise s’articule autour d’une double mission : d’une part, garantir une solide défense juridique, fondée sur la rigueur et l’excellence, et d’autre part, offrir un soutien humain, ancré dans l’écoute active et la bienveillance. Avec le Cabinet Wolff – Zazoun-Kleinbourg, vous bénéficierez non seulement d’une expertise juridique incontestable, mais aussi d’une équipe dévouée, prête à vous épauler à chaque étape, du premier rendez-vous à la séparation.
Au Cabinet Wolff – Zazoun-Kleinbourg, nous veillons à accompagner nos clients à chaque étape de ce parcours, assurant ainsi que leur décision est prise avec tous les éléments en main. Grâce à notre expérience éprouvée dans le droit de divorce, nous offrons un cadre de confiance où chaque époux peut recevoir des conseils adaptés à sa situation.
La procédure de divorce pour altération définitive du lien conjugal peut s’avérer complexe, notamment en ce qui concerne la preuve de la cessation de la vie commune. D’où l’importance d’être accompagné par un avocat qui saura vous et vous assister dans la présentation des preuves nécessaires.
La preuve de l’altération du lien conjugal peut être rapportée par tous moyens, tels que des attestations de tiers, des documents officiels (ex : un contrat de bail, avis d’imposition) des factures, ou tout autre élément démontrant la cessation de la vie commune.
Il est nécessaire de prouver que la vie commune a cessé et que cette situation dure depuis au moins un an.
L’altération du lien conjugal doit durer au moins un an avant que l’un des époux ne puisse introduire une demande de divorce pour ce motif.
Oui, à la condition de ne pas indiquer le fondement du divorce dans l’assignation mais dans les conclusions produites ultérieurement au juge et qu’au moment où le jugement de divorce est prononcé, les époux est plus d’un an d’absence de vie commune.
En vertu de l’article 6 de la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site Internet https://www.avocats-wolff-zazoun.fr/ l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :
Éditeur : Cabinet Wolff- Zazoun Kleinbourg – [FJ]
Capital social de : [CAPITAL]
TVA : [TVA]
SIREN : [SIREN] – 11 rue de Malte 75011 Paris
Responsable de publication : Zazoun Kleinbourg – 01 43 72 90 59
Délégué à la protection des données : Zazoun Kleinbourg – contact@avocats-wolff-zazoun.fr – 01 43 72 90 59
Webmaster : B-forbiz – 5 Avenue Carnot, 91300 Massy, France – Téléphone : +33 1 84 80 47 86
Hébergeur : OVH – support@ovh.net – 2 rue Kellermann 59100 Roubaix – Téléphone : 1007