- 01 43 72 90 59
- 11 rue de Malte 75011 Paris
- Lun – Ven : 09:00 - 19:00
La séparation a nécessairement des répercussions importantes, qu’il s’agisse de l’organisation de la vie des enfants (résidence, droit de visite et d’hébergement) ou de l’aspect financier (pension alimentaire, partage des biens). C’est pourquoi il est crucial de s’entourer d’experts en droit de la famille qui peuvent vous conseiller efficacement et protéger vos intérêts. Que vous envisagiez une séparation à l’amiable ou que vous soyez confronté à un conflit plus complexe, le Cabinet Wolff-Zazoun- Kleinbourg, situé à Paris, vous apportera un accompagnement juridique et humain de qualité.
Le Cabinet Wolff- Zazoun- Kleinbourg, situé à Paris 11ème, est compétent pour vous aider à fixer amiablement ou dans un cadre judiciaire devant le juge aux affaires familiales les mesures concernant vos enfants, à savoir les modalités d’exercice de l’autorité parentale (conjointe ou exclusive), le mode de résidence des enfants (en alternance ou au domicile de l’un des parents), l’organisation du droit de visite et d’hébergement du parent qui n’accueille pas les enfants au quotidien mais aussi le montant des contributions à l’entretien et l’éducation des enfants (pensions alimentaires), ainsi que la prise en charge des frais les concernant.
Si des éléments surviennent depuis le prononcé d’une précédente décision ou convention, le Cabinet vous assistera pour faire évoluer les mesures en fonction de ces nouveaux éléments.
Notre mission est de répondre à toutes vos interrogations, de vous guider à chaque étape et, surtout, de défendre vos droits et intérêts avec rigueur et passion dans une démarche amiable ou judiciaire. Nous sommes attachés à vous offrir une écoute attentive, des conseils éclairés et une stratégie adaptée à votre situation.
L’autorité parentale correspond à l’ensemble des droits et des devoirs que les parents ont vis-à-vis de leur enfant mineur. Ces droits et devoirs se traduisent de différentes manières : veiller sur l’enfant, sa santé, son éducation, son patrimoine, etc.
Selon les cas, l’autorité parentale peut être exercée conjointement par les 2 parents ou par un seul parent. Quand un enfant est reconnu par un seul parent, celui-ci exerce seul l’autorité parentale. Votre séparation avec l’autre parent est sans incidence sur l’exercice de l’autorité parentale, sauf exception. L’autorité parentale peut être retirée au parent empêché, absent ou présentant un danger pour son enfant. Chacun des parents doit maintenir des relations personnelles avec l’enfant et respecter les liens de celui-ci avec l’autre parent.
La résidence de l’enfant peut être fixée à l’amiable ou judiciairement. Même en cas d’accord, il est vivement conseillé de faire entériner les mesures relatives à l’exercice de l’autorité parentale par un juge afin d’éviter tout litige à venir.
Votre enfant peut résider uniquement au domicile de l'un d'entre vous. Dans ce cas, 2 situations sont possibles :
Votre enfant peut résider au domicile de chacun d'entre vous de façon alternée. Il peut s'agir, par exemple, d'une semaine sur deux. La résidence habituelle de votre enfant est toujours déterminée en fonction de ses intérêts pour garantir sa stabilité, sa sécurité, son épanouissement.
La pension alimentaire est une contribution financière, versée par l’un des parents à l’autre, pour participer aux frais liés à l’entretien et à l’éducation de l’enfant. Cette obligation légale est due, dès qu’un lien de filiation est établi, y compris par la voie de l’adoption.
La pension alimentaire peut englober les frais de logement, d’éducation, de santé et d’autres dépenses nécessaires pour maintenir un niveau de vie décent. Les règles et les critères de détermination de la pension alimentaire varient en fonction des circonstances spécifiques de chaque cas.
Si vous vous séparez et que vous détenez des biens en indivis avec votre ex-concubin ou compagnon, ou même avec d’autres héritiers après une succession, le Cabinet est en mesure de vous assister pour la liquidation de votre indivision, que celle-ci se déroule de manière amiable ou conflictuelle. En concours avec le notaire s’il existe des biens immobiliers indivis, le Cabinet Wolff- Zazoun- Kleinbourg, situé à Paris, vous aidera à faire valoir vos droits et notamment établir les comptes d’administration et calculer les créances qui vous sont dues ou dont vous seriez redevable.
Dans certains cas, l’enfant peut se trouver dans une situation de danger liés au comportement inadapté de ses parents ou de l’un d’entre eux ou parce qu’il se trouve au cœur d’un violent conflit parental. Le Cabinet Wolff-Zazoun- Kleinbourg est compétent pour vous assister dans le cadre des procédures devant le juge des enfants en assistance éducative. Assistance et conseils vous seront apportés pour étudier les rapports d’enquête sociale et médico-psychologique et proposer les mesures les plus adaptées comme une mesure d’assistance éducative en milieu ouvert. Le Cabinet pourra vous aider à solliciter des mains levées de placement par exemple.
Notre expertise judiciaire et nos qualités d’écoute nous permettront de vous accompagner dans les meilleures conditions dans ce type de procédure en étant toujours soucieux de préserver l’intérêt de votre enfant.
En vertu de l’article 6 de la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site Internet https://www.avocats-wolff-zazoun.fr/ l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :
Éditeur : Cabinet Wolff- Zazoun Kleinbourg – [FJ]
Capital social de : [CAPITAL]
TVA : [TVA]
SIREN : [SIREN] – 11 rue de Malte 75011 Paris
Responsable de publication : Zazoun Kleinbourg – 01 43 72 90 59
Délégué à la protection des données : Zazoun Kleinbourg – contact@avocats-wolff-zazoun.fr – 01 43 72 90 59
Webmaster : B-forbiz – 5 Avenue Carnot, 91300 Massy, France – Téléphone : +33 1 84 80 47 86
Hébergeur : OVH – support@ovh.net – 2 rue Kellermann 59100 Roubaix – Téléphone : 1007