nos honoraires

Les avocats du Cabinet WOLFF – ZAZOUN- KLEINBOURG fixent le montant de leurs honoraires librement, d’un commun accord avec le client.

Dans un souci de transparence, la fixation des honoraires est établie lors du rendez-vous d’information entre l’avocat et le client.

Le montant des honoraires est fixé en fonction de la nature et la complexité de l’affaire.

Il devra, en principe, faire l’objet d’une convention d’honoraires, à l’exception des cas où les honoraires sont réglés intégralement en début de procédure dans un cadre forfaitaire.

L'avocat répond à toutes demandes d'explications du client sur le coût de la procédure.

Les honoraires sont fixés selon différentes formules.

  • Honoraire forfaitaire

Cette formule est généralement utilisée dans le cas où il n’existe que peu d’aléa concernant le déroulement de la procédure, permettant donc au cabinet de convenir avec son client d’un montant forfaitaire pour l’ensemble du traitement du dossier sans considération du temps passé.

  • Honoraire au temps passé

Selon la nature du dossier, les avocats du Cabinet WOLFF – ZAZOUN- KLEINBOURG proposent des honoraires au temps passé. Cette rémunération se calcule sur la base du taux horaire de l’avocat, en fonction de la nature et de la complexité de l’affaire.
Cette formule concerne principalement les dossiers complexes ou nécessitant un temps de travail difficile à déterminer par avance.

  • Honoraire de résultat

Cet honoraire, qui est fonction du résultat obtenu ne peut pas légalement constituer la seule rémunération de l’avocat.
Il est donc nécessaire de déterminer un honoraire fixe, qui, en fonction du résultat obtenu, sera ou non complété par le versement d’un honoraire complémentaire, qui constitue un pourcentage des gains obtenus ou économisés par le client.

  • Consultation

Toute consultation donne lieu à rémunération sauf si le client confie son dossier aux Avocats du Cabinet WOLFF- ZAZOUN- KLEINBOURG ; celle-ci peut être alors comprise dans le tarif proposé.

  • L’abonnement

Les honoraires d’abonnement peuvent être convenus dans le cadre d’une collaboration avec une entreprise. Une somme forfaitaire mensuelle est alors fixée. Elle couvre les prestations régulières de l’avocat.

  • La protection juridique 

Les avocats du Cabinet WOLFF – ZAZOUN- KLEINBOURG vous invitent à vérifier si vous disposez d'une garantie protection juridique attachée à l'un de vos contrats d'assurance. 

Si tel est le cas, les honoraires du cabinet seront alors, en tout ou partie, pris en charge par votre assureur, dans la limite prévue au contrat d’assurance. Cette prise en charge par l’assurance protection juridique ne remet cependant pas en cause la liberté de choix de l’avocat par le client.